Bienvenue sur le "Module Emploi" du PAE Pays de Châteaugiron Communauté 2022

Part-time CH / ATSEM H/F - OE 2024177

MAIRIE DE DOMLOUP à Domloup

La commune de Domloup recrute un ATSEM (H/F) contractuel à temps non complet.

Rattaché(e) à la responsable du pôle animation et au directeur de l’école, vous avez pour principales missions d’assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants et d’encadrer et accompagner les enfants sur les temps périscolaires du matin et du midi.

ACTIVITES PRICIPALES

• Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
  • Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
  • Transmettre les informations
  • Participer aux projets éducatifs

ACTIVITES SPECIFIQUES

• Participer aux temps d’accueil périscolaire du matin et du midi selon les jours de la semaine
  • Lors du temps de restauration scolaire : prendre en charge les enfants avant, pendant et après le repas, accompagner les enfants à la sieste.
  • Entretien des locaux un mercredi par mois en collaboration avec les autres agents du service

PROFIL RECHERCHE

• CAP petite enfance exigé
  • Expérience sur un poste d’ATSEM souhaitée
  • Connaissance des besoins de l’enfant
  • Connaissance des techniques d’écoute
  • Sens de l’organisation
  • Connaissance des règles d’hygiène et des techniques d’entretien
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Sens de l’accueil
  • Réserve et discrétion
  • Diplomatie et patience

CONTRAT

• CDD du 28/08/2024 au 27/08/2025 à temps non complet 28.64h/35ème heures annualisées
  • Possibilité d’un complément de rémunération sur des missions d’animation sur le temps des vacances scolaires selon les attentes du candidat retenu.
  • Horaires de travail en période scolaire :
  • Lundi, mardi, jeudi vendredi de 8h00 à 17h45 ( pause de 45m sur le temps méridien)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre.
  • Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + participation à la prévoyance + mise en place des titres restaurant à compter du 1er octobre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d‘égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, défi nies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire :

• Par voie postale : 1 allée de l‘étang, 35410 DOMLOUP
  • Par courriel : ressourceshumaines@domloup.fr

Pour tout complément d’information, Mme Fanny REDON, responsable du pôle Animation au 02 57 67 56 55

Les entretiens pourront être organisés au fur à mesure de la procédure de recrutement.

Publiée le 02-07-2024