Bienvenue sur le "Module Emploi" du Pays de Châteaugiron Communauté



Full-time CH / APPRENTI AGENT SPECIALISE ECOLE MATERNELLE (F/H)

Ecole Sainte Jeanne d'Arc à Domloup

L‘école Sainte Jeanne d’Arc de Domloup recherche un(e) apprenti(e) AGENT SPECIALISE ECOLE MATERNELLE pour la formation suivante :
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en apprentissage

Vous assistez le personnel enseignant afin d’accueillir, d’animer et d’accompagner les enfants de structures maternelles dans leur épanouissement et leur hygiène, dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques. Vous veillez au confort physique et psychologique de l’enfant et l’aidez dans l’acquisition de l’autonomie.
Vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et les matériels servant aux enfants, vous participez à la « communauté éducative ».

Le CAP AEPE est le 1er niveau de qualification du secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP AEPE (Diplôme Education Nationale de niveau 3) est un·e professionnel·le qualifié·e qui participe, avec les autres professionnel·les, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect des choix des parents.

Pré- Requis :
• Être titulaire d’un diplôme, CAP, BEP, BAC…
• Maîtriser la langue française et être âgé de plus de 17 ans à l’inscription à la formation
• Expériences professionnelles ou bénévoles auprès d’enfants (à domicile ou en collectivité)
• Être motivé·e, disponible, dynamique et responsable.
Conditions :
CDD de 12 mois en contrat d’apprentissage
• Rémunération : de 27% à 53% du smic selon l’âge
• Lieu de formation : BAULON – Lieu de travail : Ille et Vilaine
• Véhicule non obligatoire (mais apprécié)

Avantages :
• Formation financée
• Aide financement des repas

Le centre de formation :
Centre de formation MFR CFA « Les métiers du Sanitaire et du Social », implanté et reconnu sur le territoire

Véritable tremplin vers une professionnalisation des métiers de la petite enfance, le parcours proposé se veut qualitatif tant sur le plan du développement des compétences que sur le plan humain. Notre premier objectif est votre employabilité à court terme et votre réussite à l’examen (100% – 2019). Le centre de formation vous forme au passage des modules professionnels exclusivement et vous accompagnement individuellement.
CAP AEPE 100% financé en alternance en 12 mois ! Alternez temps de formation et temps de travail en école, le tout rémunéré !

Prochaine session de formation : août 2021 à août 2022

Validation : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Rythme de l’alternance (contrat d’apprentissage) : 11.5 semaines de formation en modules répartis sur l’année scolaire (400 heures)

Financement : contrat d’apprentissage

Cette offre vous intéresse ? Veuillez envoyer votre candidature complète à l’adresse mail suivante : eco35.ste-j-arc.domloup@enseignement-catholique.bzh, à l’attention de Monsieur LIGUET



« Retournez à la catégorie
Publiée le 25-05-2021