Full-time AGENT DE PROPRETE POLYVALENT A TEMPS PARTIEL H/F

MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE (lieu non précisé)

Offre d’emploi : Agent de propreté polyvalent

Grade(s) recherché(s) : Adjoint technique territorial

Descriptif de l’emploi
La commune de Servon sur Vilaine, située à l’est de Rennes (3700 habitants environ) recrute un agent de propreté à temps non complet (26.50/35ème) à compter du 2 septembre 2019.
L’agent de propreté effectue seul(e) ou en équipe selon les différentes sites communaux, l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité.

Missions ou activités
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services du pôle ressources, vous réaliserez les missions suivantes :
 Entretien des différents bâtiments communaux (mairie, écoles maternelles et primaires, centre de loisirs, complexe sportif, salle des fêtes, salle de restauration scolaire, maison HELENA, médiathèque, local des services techniques, logement d’urgence si besoin)
 Entretien du linge des différents sites et des équipements de travail du service et approvisionnement en consommables
 Trajet en car avec les enfants pour aller et revenir du restaurant scolaire
 Accompagnement et surveillance des enfants sur le temps du midi lors du déjeuner
 Aide au service en restauration scolaire en lien avec l’équipe de restauration

En raison des contraintes d’utilisations et de fréquentations des bâtiments, vous travaillez du lundi au vendredi selon un emploi du temps qui comporte des coupures au quotidien.

SAVOIR
 Maitriser les techniques de nettoyage
 Maitriser les machines (Mono brosse, auto-laveuse…)
 Connaitre les produits de nettoyage
 Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité
 Préparer son chariot ménage
 Entretenir ses locaux / son matériel / son vestiaire
 Notions d’organisation, de gestion du temps de travail et des priorités, et du fonctionnement des services de la collectivité

SAVOIR FAIRE
 Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
 Manipuler et porter des matériels et des machines
 Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
 Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
 Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
 Laver les vitres
 Identifier les différents matériaux
 Respecter les conditions d’utilisation des produits
 Utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts…)
 Changer les sacs poubelles
 Opérer le tri sélectif
 Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
 Contribuer aux économies d’eau et d‘énergie

PROFIL DU POSTE :
De formation CAP ou BAC PRO en maintenance et hygiène des locaux
Permis B recommandé
Une expérience similaire dans le milieu scolaire est souhaitée

Recrutement exclusivement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, recrutement direct, lauréat de concours, ou par voie contractuelle (1 an renouvelable 1 fois).
En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions peuvent être exercées par un contractuel relevant de la catégorie C dans les conditions fixées à l’article 3-2 ou 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984.

Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome dans l’organisation de votre travail. Vous êtes discret, avez un bon relationnel, et faîtes preuve d’esprit d‘équipe, de disponibilité et d’adaptabilité. Vous avez le sens du service public et partagez ses valeurs.

Avantages : Régime indemnitaire + CNAS.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
Mairie de Servon-sur-Vilaine
A l’attention de Monsieur le Maire
Rue Théodore Gaudiche
35530 Servon-sur-Vilaine

ou par courriel à l’adresse suivante : rh@ville-servonsurvilaine.fr

Délai de candidature : le 23 août 2019

Rémunération statutaire soit au plus bas 10.07€ brut de l’heure

Sans réponse de notre part avant le 13 septembre 2019, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.

Offres d'emploi récentes MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE
Part-time AGENT DE PROPRETE POLYVALENT H/F MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE à Servon s/ Vilaine 15-07-2019

Publiée le 01-08-2019