Part-time AGENT DE PROPRETE POLYVALENT H/F

MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE à Servon s/ Vilaine

Offre d’emploi : AGENT DE PROPRETE POLYVALENT

Descriptif de l’emploi *
La commune de Servon sur Vilaine, située à l’est de Rennes (3600 habitants environ) recrute un agent de propreté à temps non complet (33.75/35ème) à compter du 2 septembre 2019.

L’agent de propreté effectue seul(e) ou en équipe selon les différentes sites communaux, l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité.

Missions ou activités
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services au sein du pôle ressources, vous réaliserez les missions suivantes :
 Entretien des différents bâtiments communaux (mairie, écoles maternelles et primaires, centre de loisirs, complexe sportif, salle des fêtes, salle de restauration scolaire, maison HELENA, médiathèque, local des services techniques, logement d’urgence si besoin)
 Tri et évacuation des déchets courants
 Entretien du linge des différents sites et des équipements de travail du service
 Rangement du matériel utilisé
 Trajet en car avec les enfants pour aller et revenir du restaurant scolaire
 Accompagnement et surveillance des enfants sur le temps du midi lors du déjeuner
 Aide au service en restauration scolaire en lien avec l’équipe de restauration

En raison des contraintes d’utilisations et de fréquentations des bâtiments, vous travaillez du lundi au vendredi selon un emploi du temps qui comporte des coupures au quotidien.

*Profil recherché *
SAVOIR
 Règles de propreté
 Techniques de base de nettoyage
 Techniques de nettoyage sans produits
 Techniques d’animation
 Locaux de la collectivité
 Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
 Règles d’utilisation des produits et matériels
 Règles d’utilisation des machines industrielles de nettoyage
 Notions de pourcentage, de dosage, de proportion
 Règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (restaurant, écoles, ALSH etc.)
 Gestes et postures de la manutention
 Veiller à la sécurité des enfants (Restaurant scolaire)
 Etre capable de prendre des décisions
 Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
SAVOIR FAIRE
 Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
 Manipuler et porter des matériels et des machines
 Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
 Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
 Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
 Laver les vitres
 Identifier les différents matériaux
 Respecter les conditions d’utilisation des produits
SAVOIR ETRE
 Discrétion professionnelle
 Autonomie dans l’exécution
 Responsable du matériel, des produits
 Disponible, sens du service public
 Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels

PROFIL DU POSTE :
 De formation CAP ou BAC PRO en maintenance et hygiène des locaux
 Permis B recommandé
 Une expérience similaire dans le milieu scolaire est souhaitée
 Nombreux déplacements sur plusieurs sites communaux différents
 L’activité peut s’exercer en présence des usagers (espaces publics, etc.) ou en dehors des heures de travail de l‘établissement concerné
 Port de vêtements professionnels adaptés (EPI)
 Manipulation de différents produits de nettoyage
 Pénibilité physique : station debout prolongée
 Horaires décalés et de coupures

 Lieu de travail : Servon-sur-Vilaine
 Temps de travail : 96.43 % annualisé

Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome dans l’organisation de votre travail. Vous êtes discret, avez un bon relationnel, et faîtes preuve d’esprit d‘équipe, de disponibilité et d’adaptabilité. Vous avez le sens du service public et partagez ses valeurs.

Recrutement exclusivement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, recrutement direct, lauréat de concours, ou par voie contractuelle.
En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions peuvent être exercées par un contractuel relevant de la catégorie C dans les conditions fixées à l’article 3-2 ou 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984.

Avantages : Régime indemnitaire + CNAS.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :
Mairie de Servon-sur-Vilaine
A l’attention de Monsieur le Maire
Rue Théodore Gaudiche
35530 Servon-sur-Vilaine
ou par courriel à l’adresse suivante : rh@ville-servonsurvilaine.fr

Délai de candidature : le 23 août 2019
Sans réponse de notre part avant le 13 septembre 2019, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.

Offres d'emploi récentes MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE
Full-time AGENT DE PROPRETE POLYVALENT A TEMPS PARTIEL H/F MAIRIE DE SERVON SUR VILAINE, lieu non précisé 01-08-2019

Publiée le 15-07-2019